Tunel AVE Lyon-Turin

Dejo el enlace al PDF de la noticia publicada por Le Monde el 30 Jul 2019 con el desbloqueo por parte del gobierno italiano para el proyecto de TUNEL TAV (i.e. AVE) Lyon-Turin con financiación europea (40-55%). La petición de ofertas del lado italiano se desbloquean pues. Aunque M5S parece “seguir” en contra (cita de primero extracto!?).

Podeis usar el Google translator, por no enfollonar el post. No lo hace mal.

C’est le symbole même de ces grands travaux inutiles, qui ne servent qu’à enrichir les bureaux d’études et les partis politiques, à coups de dessous-de-table.

De plus, cette formation antisystème défendait encore, il y a peu, une écologie intransigeante, et revendiquait pour horizon une « décroissance heureuse » parfaitement inconciliable avec ce genre de travaux d’infrastructures.

La nouvelle de cette reculade n’a pas tardé à provoquer la fureur de la base du mouvement, particulièrement dans le Piémont, principale région concernée, où plusieurs responsables M5S ont appelé à tourner le dos à la direction de Luigi Di Maio, pour rompre avec la Ligue.

C’est là que se sont retrouvés, samedi, environ 5 000 militants No-TAV, pour une manifestation pacifique devant le site de Chiomonte, dans le val de Suse, où se déroulent les travaux côté italien

Para Liga Norte parece que nunca fue un asunto central (enfrentada con UE), pero controla ahora la region y le han llovido criticas… ¡ay señor! ¡la política!… a pesar de los “nuevos” comentarios del presidente del consejo italiano, Giusepe Conte …

’il fallait renoncer au blocage du chantier, parce que «ne pas le faire coûterait beaucoup plus cher que le terminer ». Selon lui, la décision européenne de porter son soutien au projet de 40% à 55% changeait en effet les termes de l’équation, et justifiait ce revirement (cambia de opinion de paralización del proyecto)

tunel Lyon-Turin.jpg

Post Anterior con imagen de descripción del proyecto

https://www.linkedin.com/posts/activity-6508833259282141184-bF63

Esta entrada fue publicada en News y etiquetada , , , , , , , , . Guarda el enlace permanente.